Mercato : La décision est prise pour Cristiano Ronaldo
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de quitter Manchester United, Cristiano Ronaldo manque d’options à quelques jours de la fin du mercato estival, alors que les Red Devils répètent que le départ du Portugais n’est pas souhaité en interne. Pourtant, la réalité serait différente et tout le monde verrait d’un bon œil la sortie du quintuple Ballon d’Or. 

Cristiano Ronaldo aura animé le mercato cet été. Une année après son retour à Manchester United, le Portugais veut quitter Old Trafford afin de participer à la Ligue des champions cette saison. Problème, le quintuple Ballon d’Or cherche désespérément une porte de sortie, et Jorge Mendes enchaîne les refus malgré les nombreux contacts en interne. Dernièrement, il a notamment été question d’un départ vers le Napoli ou le Sporting CP, alors que du côté de Manchester United, on répète que la sortie de Cristiano Ronaldo n’est pas souhaitée.  

« Nous voulons qu’il reste », affirme Ten Hag, mais…

« Nous lui avons donné des minutes de jeu, donc nous voulons qu'il reste, a répété Erik ten Hag ce week-end après la victoire contre Southampton. Nous avons Cristiano Ronaldo, nous avons Anthony Martial, nous avons Marcus Rashford, donc nous sommes bien. » Tout au long de l’été, Manchester United a en effet fait savoir que la porte était fermée pour Cristiano Ronaldo, à qui il reste une année de contrat. Mais en interne, la position des Red Devils serait bien différente. 

Manchester United espère bel et bien se séparer de CR7

Alors que Manchester United affirme en public que Cristiano Ronaldo n'est pas disponible pour un transfert, des sources ont déclaré à ESPN que des efforts ont pourtant été faits en coulisse pour lui trouver un nouveau club, et qu'un départ loin de la Premier League conviendrait aux deux parties. Cependant, malgré ces démarches, aucun point de chute n’a été trouvé pour l’attaquant qui fêtera ses 38 ans en février.

Articles liés