Mercato : L’OM retourne sa veste pour ce transfert ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Malgré une première saison peu convaincante, l’OM semblait plutôt enclin à conserver et donner une deuxième chance à Iliman Ndiaye. L’attaquant âgé de 24 ans est annoncé dans le viseur d’Everton, qui en aurait fait une de ses priorités cet été. Et les dirigeants marseillais pourraient finalement ouvrir la porte à un départ de l’international sénégalais.

Accueilli en fanfare par les supporters de l’OM à son arrivée, Iliman Ndiaye aura eu bien du mal à répondre aux grands espoirs placés en lui. Après être passé par Marseille à l’adolescence, l’attaquant âgé de 24 ans y a fait son retour l’été dernier, dans le cadre d’un transfert estimé à 17M€. Révélé sous les couleurs de Sheffield United, Iliman Ndiaye a vécu une première très compliquée à l’OM, avec 4 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues à son actif.

«L'OM veut le garder»

Comme indiqué par le journaliste de RMCFlorent Germain, l’OM avait malgré tout l’intention de conserver Iliman Ndiaye, notamment sur les conseils de Jean-Louis Gasset : «Jean-Louis Gasset a parlé avec les dirigeants de l'OM et il est convaincu qu'il faut encore lui laisser sa chance. C'est aussi l'avis des dirigeants, qui estiment que dans un contexte d'une équipe qui peut mieux tourner, avec plus de confiance et une situation moins chaotique, il pourrait avoir un bon niveau. Donc l'OM veut le garder.»

L’OM change d’avis pour Ndiaye

Mais l’OM pourrait finalement changer d’avis. Ce jeudi, Foot Mercato indique qu’Everton est la piste d’Iliman Ndiaye, sous contrat jusqu’en juin 2028. Les Toffees auraient même formulé une offre afin de s’attacher les services de l’international sénégalais (7 sélections) et ce dernier serait tenté par un retour en Angleterre. Des informations confirmées par La Provence, qui ajoute qu’il serait même une priorité pour Everton. L’OM de son côté ne serait pas contre un départ, à condition de récupérer une grande partie des 17M€ investis pour le recruter l’été dernier.

Articles liés