Equipe de France : Il promet un calvaire à Zidane ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Didier Deschamps est dans le dur. L'équipe de France faisait sa rentrée ce vendredi face à l'Italie en Ligue des Nations. Et les Bleus ont affiché un visage inquiétant face à un adversaire qui a profité des failles adverses pour se montrer dangereux. Malgré cette mauvaise passe, Bernard Pardo garde une confiance aveugle au sélectionneur.

Certes, ce n’est qu’un match de Ligue des Nations. Mais le visage affiché par cette équipe de France face à l’Italie ce vendredi ne prête pas à l’optimisme (défaite 1-3). Après le but historique de Bradley Barcola, le groupe de Didier Deschamps a perdu pied. Et après un Euro sans saveur, conclu malgré tout par une demi-finale, cela commence à faire beaucoup. Les critiques s’accumulent autour de la tête du sélectionneur, qui conserve le soutien de certains anciens internationaux comme Bernard Pardo.

Deschamps reçoit le soutien de l'un de ses proches

« Je l’ai eu au téléphone cet été, l’Euro lui laisse un goût amer dans la bouche. Il voulait aller au bout de cette compétition. Il ne veut pas partir sur un échec qui l’a beaucoup marqué, même s’il a rencontré beaucoup de problèmes avec la blessure au nez de Kylian Mbappé et ou un Antoine Griezmann pas à son niveau. Il était déçu, c’est un gagneur. Il est porté par la victoire et par son bilan. Il a un palmarès que beaucoup lui envient. Avec lui, l’équipe de France est devenue une nation phare, elle rayonne depuis 13 ans, est toujours parmi les favoris d’un grand tournoi. Les temps ont bien changé » a confié l’ancien joueur de l’OM.

« Bonne chance à celui qui viendra après lui »

Selon lui, personne n’est mieux placé que Didier Deschamps pour diriger cette équipe, pas même Zinédine Zidane. « Les gens oublient ce que Didier a fait et sont relativement sévèrement. Il n’a pas que des amis et s’est fait casser, mais je souhaite bonne chance à celui qui viendra après lui. La casquette n’est pas facile à porter » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Foot01.

Articles liés