Greenwood : Un retour inattendu après son transfert à l’OM ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cinq buts en trois matches de championnat. Il est juste de dire que Mason Greenwood a réussi ses débuts sous le maillot de l'OM. Un nouveau départ pour l'attaquant, qui aimerait changer, aussi, de nationalité sportive. Il aurait entamé des démarches pour obtenir la nationalité jamaïcaine. Mais pour un ancien du club marseillais, il a le droit à une deuxième chance chez les Three Lions.

Après avoir changé de club cet été, Mason Greenwood pourrait bien changer de nationalité sportive. Selon les informations de The Athletic, le joueur de l’OM a entamé des démarches pour défendre les couleurs de la Jamaïque, son pays d’origine. Les Reggae Boyz pourraient accueillir un renfort de taille étant donné que Greenwood revient fort (cinq buts en trois matches de Ligue 1).

Greenwood monte en puissance

Ancien de l’OM, Chris Waddle s’est prononcé sur le début de saison de Greenwood. Selon lui, le niveau de la Ligue 1 permet à l’attaquant de se mettre en valeur. « On sait tous que le championnat de France est assez fort, mais il n'est pas aussi compétitif que trois ou quatre autres championnats en Europe actuellement, il faut en tenir compte. Le championnat de France n'est pas aussi fort que la Premier League, la Liga ou la Bundesliga. Mais tout ce que Greenwood peut faire, c'est réaliser ce qu'il est en train de réussir à Marseille. A savoir marquer des buts et bien jouer. » a-t-il confié lors d’un entretien accordé à Tribalfoot.

Un retour avec les Three Lions réclamé ?

Mais selon lui, cela pourrait être suffisant pour lui permettre de retrouver la sélection anglaise. « C'est un très bon joueur. Il a le numéro 10 et on dirait que l'Angleterre produit beaucoup de bons numéros 10 en ce moment. Il a très bien entamé la saison, il a commencé à marquer des buts dès le début. Le nouveau sélectionneur de l'Angleterre en tiendra compte » a confié Waddle. Après les polémiques, la rédemption ?

Articles liés