Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Juventus/Real Madrid : Cet énorme coup de gueule sur le transfert de Cristiano Ronaldo !

Quatre mois après son arrivée à la Juventus, Cristiano Ronaldo rend nostalgique certains supporters du Real Madrid, comme Ramón Calderón, ancien président de la Casa Blanca, qui ne comprend toujours pas son départ…

Alors que Cristiano Ronaldo fêtera ses 34 ans le 5 février prochain, Florentino Pérez a jugé bon de ne pas répondre aux exigences financières de sa star pour lui faire prolonger son bail cet été, de quoi faire les affaires de la Juventus, qui profite depuis du talent de l’international portugais. Mais ce transfert fait toujours grincé des dents, notamment chez Ramón Calderón. Président des Merengue entre 2006 et 2009, l’Espagnol a participé au recrutement du quintuple Ballon d’Or et regrette le départ du numéro 7, qu'il décrit comme « une erreur historique ».

« Cristiano Ronaldo ? Il est irremplaçable »

« Une erreur historique, toujours déterminée par la difficulté de Pérez à accepter les joueurs qu’il a récupérés. Ronaldo est un joueur impossible à remplacer, et qui rendra la Juve encore plus grande : il a encore plusieurs années devant lui au plus haut niveau. La Juve remportera le Scudetto et est le meilleur candidat pour la Ligue des Champions, car la faim de Ronaldo est inépuisable et contagieuse. En ce début de saison, Madrid n’a pas marqué pendant 9 heures, il est clair que cela a un rapport avec le départ de Cristiano Ronaldo. Encore une fois, il est irremplaçable. Je suis heureux qu’il se débrouille bien avec la Juventus, ça me rend fier. » a confié Ramón Calderón dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Articles liés