Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ces nouvelles révélations sur l’arrivée de Cristiano Ronaldo !

À l’initiative du transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Ramón Calderón s’est confié sur les dessous de l’arrivée de la star portugaise chez les Merengue.

Après 118 buts inscrits chez les Red Devils, ainsi qu’une Ligue des Champions et un Ballon d’Or remportés en Angleterre, Cristiano Ronaldo décida lors de l’été 2009 de quitter la Premier League pour s’engager en faveur du Real Madrid. Et la suite, nous la connaissons. Neuf années brillantes pendant lesquelles l’international portugais entra dans l’histoire du football grâce à ses exceptionnelles performances. Un gros coup réalisé par le Real Madrid à cette époque, synonyme d’une nouvelle équipe des Galactiques. Ramón Calderón, président des Merengue entre 2006 et 2009, est revenu sur les coulisses de ce transfert. 

« Il m’a demandé de rester une autre année à Manchester »

« J’ai mis deux ans pour l’obtenir. Il était très proche de United, et United tenait à lui. Au final, il m’a donné son accord, mais en août 2008, lorsque nous étions à Bogota pour un match amical, il m’a demandé de rester une autre année à Manchester, pour remercier le club et Sir Alex Ferguson. J’ai accepté et en décembre, nous avons signé le contrat pour l’été suivant » explique-t-il dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Articles liés