Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez aurait voulu annuler l’arrivée de Cristiano Ronaldo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Joueur historique du Real Madrid entre 2009 et 2018, Cristiano Ronaldo a brillé durant neuf années en Espagne. Et pourtant, le destin du Portugais aurait pu être différent comme l’explique Ramón Calderón.

En neuf ans, Cristiano Ronaldo est entré au panthéon du RealMadrid. Le Portugais a permis à la Casa Blanca de décrocher la Ligue des Champions à quatre occasions et est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club grâce à ses 451 réalisations, dépassant ainsi des légendes  madrilènes comme Raúl (323) et Alfredo Di Stéfano (308). Mais l’histoire aurait pu être différente pour le mythique numéro 7. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, l’ancien président du RealMadridRamón Calderón (juin 2006-janvier 2009) explique que son successeur, FlorentinoPérez, aurait bien pu faire capoter l’accord convenu entre ManchesterUnited et le RealMadrid.

« Florentino Pérez était sur le point de renoncer à Marcelo, et même à Ronaldo »

« Notre idée était de former une attaque avec Robben, Higuain et Ronaldo, mais Pérez avait d’autres idées. Florentino a fait de grandes choses pour Madrid, mais il a toujours eu beaucoup de difficultés à gérer les joueurs qu’il n’a pas pris. C’était comme ça avec Casillas et Raul, avec Robben et Sneijder. Il était également sur le point de renoncer à Marcelo et même à Ronaldo, mais dans le cas du Portugais, s’il ne l’avait pas pris, il aurait dû payer une pénalité de 30M€ que nous avions fixé avec United en décembre, en cas de renonciation de la part du Real Madrid. Un élément que connaissait Ronaldo, et qu’il n’appréciait pas. Il l’a considéré comme une insulte. » explique Calderón. Un nouvel élément qui nous permet de comprendre un peu mieux la relation complexe entre Pérez et Ronaldo.

Articles liés