Mercato : Impliqué dans une révolution au RC Lens, il sort du silence
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Entraîneur du RC Lens depuis 2020, Franck Haise a permis aux Sang-et-Or de remonter en Ligue 1 et d'y devenir un prétendant pour les places européennes. Fort de cette réussite, Franck Haise a été promu au rôle de manager général après le départ de Florent Ghisolfi. Et il se prononce sur ses nouvelles responsabilités.

Il y a quelques jours, le RC Lens subissait un gros coup dur avec le départ de Florent Ghisolfi, qui a rejoint l'OGC Nice. Pour compenser la perte de son directeur sportif, le club artésien a scruté le marché en s'intéressant notamment à Grégory Lorenzi, qui officie à Brest. Finalement, le RC Lens a décidé de mener une révolution en interne... sans recruter personne. En effet, Franck Haise a été promu au poste de manager général et sera épaulé par Grégory Thil, promu directeur technique après avoir occupé le rôle de responsable du recrutement. Un changement important commenté par Frank Haise, qui a dans le même prolongé jusqu'en 2027.

«C'est une nouvelle mission»

« C'est une nouvelle mission. On prendra le temps avec Greg (Thil) et Arnaud (Pouille, le directeur général) pour en parler un peu plus. Une chose ne va pas changer : mon rôle auprès de l'équipe et du staff. Je ne vais pas me couper du terrain car mon rôle est élargi. Depuis un moment, il dépassait le seul fait d'entraîner, un travail qui a déjà beaucoup de responsabilités. On avait beaucoup de discussions avec Flo (Ghisolfi, qui a rejoint Nice), sur le recrutement, l'effectif. Il y avait déjà une forme de transversalité dans mon travail », assure-t-il en conférence de presse.

«Franck Haise a toute la confiance du club»

Sur le site officiel du club, Arnaud Pouille a justifié son choix. « Franck Haise, par son très important vécu de formateur, son excellence tactique, sa connaissance du club, son aura, a toute la confiance du club pour endosser progressivement les responsabilités de Manager général, et s’inscrire dans la transmission et la vision long-terme sans que cela vienne gêner ses missions de coach principal », assure le directeur général du RC Lens.

Articles liés