Mercato : Mino Raiola avait un plan XXL pour Erling Haaland
Thomas Bourseau

En pleine forme du côté de Manchester City, Erling Braut Haaland n’aurait pas dû faire le bonheur de Pep Guardiola si Mino Raiola avait eu gain de cause dans les négociations de son transfert. Le défunt agent d’Haaland aurait eu l’intention de le placer au Real Madrid.

Après plus d’une année d’innombrables rumeurs étalées dans la presse et de témoignages de son défunt agent Mino Raiola, Erling Braut Haaland s’engageait en faveur de Manchester City au printemps dernier. En effet, les Skyblues annonçaient un accord avec le Borussia Dortmund pour le transfert du Norvégien qui a signé un contrat courant jusqu’en juin 2027 avec, il semblerait, une clause libératoire qui serait effective à l’été 2024.

Raiola aurait milité pour le Real Madrid

De quoi permettre au Real Madrid de préparer son coup pour Erling Braut Haaland qui semble être perçu comme le successeur idéal à Karim Benzema dont le futur contrat expirerait en juin 2024. Cependant, Mino Raiola aurait initialement souhaité placer Haaland au Real Madrid avant que ce dernier ne signe à Manchester City.

Le transfert à City dû à Alf-Inge Haaland ?

C’est en effet l’information communiquée par Tomas Gonzalez-Martin dans El Debate. Le journaliste a fait savoir que Mino Raiola aurait milité en coulisse pour boucler le transfert dHaaland au Real Madrid lorsque, en raison de la présence de Karim Benzema à la pointe de l’attaque merengue, son père Alf-Inge a poussé pour le placer dans son ancien club : Manchester City.

Articles liés