Mercato : «Il peut péter un câble», la catastrophe à l’OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé l’été dernier comme entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi est donc reparti pour une deuxième saison sur le banc du club phocéen. Alors qu’il a été question un temps d’un possible départ de l’Italien, on respire désormais un peu mieux sur la Canebière. Pour autant, le danger de voir De Zerbi claquer la porte resterait toujours présent.

Au cours des dernières semaines, l’avenir de Roberto De Zerbi a fait l’objet de certaines rumeurs. Partira ? Ne partira pas ? L’entraîneur de l’OM est finalement toujours là. Pour autant, il n’est pas encore dit à 100% qui le soit encore d’ici quelques mois. Une potentielle catastrophe évoquée par Jennifer Mendelewitsch, agent de joueurs.

« C’est la personne qui peut péter un câble aussi très rapidement »

Connaissant bien le personnage Roberto De Zerbi, Jennifer Mendelewitsch a lâché un avertissement concernant l’entraîneur de l’OM. « J’ai eu la chance de le rencontrer et de discuter avec lui pendant plus d’une heure quand il était à Brighton. On était en discussion pour faire venir un joueur. (…) Il ne se cache pas. Il arrive à transmettre énormément de choses à ses joueurs, mais c’est vrai que c’est la personne qui peut péter un câble aussi très rapidement, dégoupiller rapidement », explique-t-elle dans un premier temps.

« Il n’a pas eu peur de partir »

Jennifer Mendelewitsch a ensuite ajouté concernant De Zerbi : « Quand il n’est pas satisfait de ce que lui donnent ses dirigeants, il peut partir. On sait justement que ça ne s’est pas très bien fini à Brighton car il estimait que sa direction ne le mettait pas dans les meilleures conditions et il n’a pas eu peur de partir ».

Articles liés