Mercato : Il fait son retour à l'OM, c'est un déchirement !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après y avoir été prêté la saison passée, Ruben Blanco a fait son retour à l’OM l’été dernier, cette fois-ci dans le cadre d’un transfert sec. Un choix que ne regrette pas le gardien espagnol, qui se sent bien à Marseille, mais quitter son club formateur, le Celta Vigo, a tout de même été très dur pour lui.

À la recherche d’une doublure à Pau Lopez l’été dernier, l’OM a décidé une nouvelle fois de miser sur Ruben Blanco. Ce dernier avait déjà passé la saison précédente à Marseille, mais il était prêté. Les dirigeants marseillais ont finalement décidé de s’attacher ses services définitivement, lui qui s’est engagé jusqu’en juin 2026. Un changement de club qui a été difficile à digérer pour Ruben Blanco.

« C'était compliqué parce que c'était une décision difficile à prendre »

« Mon départ du Celta ? C'était compliqué parce que c'était une décision difficile à prendre. Nous avons beaucoup de racines en tant que canteranos à Vigo. Depuis le retour en première division, la base de l'équipe a toujours été l'équipe de jeunes et nous nous sentions importants. C'est une situation compliquée car nous sommes très attachés au club et notre défi est que le Celta continue à grandir, mais l'occasion s'est présentée. Je n'avais pas joué depuis un an et demi... », a confié Ruben Blanco, dans un entretien accordé à AS.

« Je pense que c'est un défi super excitant »

De retour au Celta Vigo après son prêt, Ruben Blanco a finalement décidé de faire son retour à l’OM : « J'ai apprécié l'occasion et j'ai franchi le pas, ce qui a été merveilleux pour moi. J'ai eu la chance de passer un an en prêt et j'ai pu réfléchir à la question de savoir si je voulais continuer à Marseille ou revenir au Celta... Je pense que c'est un défi super excitant. Cela m'aide à grandir en tant que gardien de but et en tant que personne. »

Articles liés