Mercato : Il annonce «le coach idéal» à l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’étau se resserre pour la nomination du futur coach de l’OM. Alors que Paulo Fonseca devrait s’engager avec l’AC Milan, le club phocéen se tourne désormais vers Sergio Conceiçao. Cependant, pour Eric Di Meco, l’entraîneur idéal pour remplacer Jean-Louis Gasset se nomme Christophe Galtier.

Alors que la saison de l'OM est ratée, la priorité est désormais de trouver un nouveau coach pour remplacer Jean-Louis Gasset qui assurait l'intérim jusque-là. Comme révélé par le10sport.com, la priorité se nommait Paulo Fonseca, mais le coach du LOSC devrait s'engager avec l'AC Milan. Par conséquent, Pablo Longoria a activé d'autres pistes à l'image de celle menant à Sergio Conceiçao. Mais selon Eric Di Meco, l'homme idéal est Christophe Galtier.

«Christophe Galtier serait le coach idéal»

« Pour moi, Christophe Galtier serait le coach idéal… Mais est-ce que l’OM va le solliciter, est ce que Christophe sera séduit par ce nouveau projet ? En ce moment, on parle beaucoup de Paulo Fonseca… pourquoi pas. Mais il faut se méfier de cette histoire d’entraîneur. L’entraîneur est devenu tellement important au sein d’un club, peut-être trop… On se rend compte que Lyon passe devant nous avec un technicien (Pierre Sage) qui sort de son centre de formation », explique l’ancien Marseillais dans les colonnes de La Provence, avant d’en rajouter une couche.

«De toute façon, il n’y a pas 50 000 solutions»

« Nous, on a bien fini la saison avec un entraîneur qui était à la retraite. Brest se qualifie en Ligue des champions, grâce à Éric Roy qui est resté sur le carreau pendant une décennie. Tu as des entraîneurs avec, soi-disant, des garanties, qui sont passés au travers. De toute façon, il n’y a pas 50 000 solutions, étant donné que tu ne joues pas la coupe d’Europe. Est-ce qu’on ne va pas être obligé de fabriquer l’entraîneur ? Habib Beye, Éric Roy… Il va peut-être falloir faire un pari sur le coach. Mais j’ai l’impression que cette direction veut un nom », ajoute Eric Di Meco.

Articles liés