Mercato : Gros transfert après l’Euro ? Il répond au PSG !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG va chercher à recruter un défenseur central cet été. Depuis quelque temps, le nom d’Ibrahima Konaté revient avec insistance du côté du club français. Pur produit parisien, le défenseur de Liverpool a répondu à l’intérêt des Rouge et Bleu à son égard ce vendredi.

Bientôt orphelin de Kylian Mbappé, le PSG va dynamiter le mercato estival. Le 1er avril dernier, nous vous révélions en exclusivité que Paris chercherait à recruter un ailier gauche, un milieu de terrain, mais également un défenseur central supplémentaire. Convoqué par Didier Deschamps pour l’Euro avec l’équipe de France, Ibrahima Konaté plaît aux dirigeants du club de la capitale selon les dernières indiscrétions de l’Equipe.

« Te dire non, ça serait te mentir »

En début de saison déjà, Ibrahima Konaté avait évoqué l’intérêt du PSG à son égard : « Le PSG aujourd’hui, ils ont recruté des joueurs qui s’entendent bien et qui jouent en équipe nationale. Pour les fans parisiens, ça leur fait plaisir car ils ont des propres Parisiens dans leur équipe. C’est ce qu’ils attendaient depuis des années. Si je me vois au PSG ? Mais non, te dire non, ça serait te mentir. Mais te dire que j’y pense comme un objectif à l’heure actuelle, non pas du tout », lâchait le joueur de 25 ans auprès de Canal +.

Konaté à propos du PSG : « Laissez-moi tranquille »

Formé au Paris FC, Ibrahima Konaté voit son contrat avec Liverpool expirer dans deux ans. Au micro de Génération After sur RMC ce vendredi, le Français a tenu quelques mots concernant son futur : « Je suis focalisé sur le terrain et l'Euro. Je n'y pense même pas. Il me reste deux ans de contrat, je suis content à Liverpool donc j'ai la tête là-bas ». De nouveau interrogé à propos du PSG, Ibrahima Konaté a lâché sa réponse : « Ah, j'ai vu ça! Laissez-moi tranquille (rires) ! Je suis Français. Entendre que le PSG est intéressé, d'accord mais ça me fait "ni chaud ni froid" car je n'ai pas eu de conversation avec eux ou qui que ce soit. Je suis vraiment focalisé sur le terrain ».

Articles liés