Pablo Longoria pourrait faire son mercato en Italie, avec plusieurs pistes déjà évoquées. C’est le cas avec Luis Alberto, qui souhaite être libéré du contrat qui le lie à la Lazio et qui pourrait donc rejoindre l’Olympique de Marseille gratuitement. Mais du côté du Qatar, Christophe Galtier préparerait un mauvais coup…
C’est une situation assez étrange. Alors qu’il a prolongé il y a seulement quelques mois, Luis Alberto a fait une sortie remarquée sur DAZN en avril dernier, demandant publiquement à son club de le libérer de son contrat. Cela n’a pas échappé à Pablo Longoria, qui souhaiterait en profiter pour boucler une très jolie recrue à l’OM…
OM - McCourt : Coup dur pour Pablo Longoria ? https://t.co/lPp8kKZVZS pic.twitter.com/wv5Q6q9tDv
— le10sport (@le10sport) May 28, 2024
« Nous n’allons certainement pas le donner gratuitement »
Mais évidemment, cette sortie n’a pas du tout plu à son club et surtout à son président, qui a encore une fois lancé un avertissement à Luis Alberto tout récemment. « Il a un contrat de 4 ans, s’il veut partir qu’il ramène l’argent que nous voulons » a déclaré Claudio Lotito, d’après Il Messaggero. « Nous n’allons certainement pas le donner gratuitement comme il l’a réclame publiquement. Une société cotée en bourse pourrait demander des dommages-intérêts pour cela ».
Al Duhail veut doubler l’OM
Mais ce n’est pas le seul obstacle, puisque l’OM pourrait voir une menace devenir de plus en plus importante dans les années à venir. D’après les informations de Mediaset ainsi que de Relevo la Lazio négocierait actuellement avec Al Duhail, club de Christophe Galtier, pour l’arrivée de Luis Alberto. Ce dernier apprécierait beaucoup le profil de l’espagnol et son transfert pourrait finalement se boucler autour des 10M€.