Véritable maître à jouer de la Lazio, avec qui il a prolongé son contrat jusqu’en 2027 il y a seulement quelques mois, Luis Alberto a annoncé vouloir être libéré dès cet été. Cela n’a pas échappé au président Pablo Longoria qui aimerait l’attirer à l’Olympique de Marseille, mais son homologue laziale Claudio Lotito ne semble pas vraiment disposé à faciliter les choses.
Grand connaisseur du marché Italie, Pablo Longoria s’est souvent tourné vers la Serie A pour renforcer l’OM et cet été ne devrait pas faire exception. Ainsi, les médias transalpin ont déjà livré une piste pour les Marseillais et pas des moindres, avec Luis Alberto de la Lazio.
Mercato : Surprise, il ne veut plus revenir à l’OM ! https://t.co/Yy5oIL8a02 pic.twitter.com/jYCrFXwAyZ
— le10sport (@le10sport) May 27, 2024
Luis Alberto, bonne idée pour l’OM ?
L’Espagnol serait un super coup pour l’OM, surtout que cela pourrait se faire à 0€. c’est en tout cas la volonté du joueur, qui début avril avait annoncé dans un entretien accordé à DAZN vouloir être libéré du contrat qui le lie à la Lazio. Évidemment, cela n’a pas du tout plu à ses dirigeants, qui sont tout de suite montés au créneau pour expliquer que seul un transfert pourrait permettre à Luis Alberto de quitter le club. A en croire les médias italiens ils réclameraient au moins 15M€, sachant que Liverpool pourra récupérer 25 % sur sa revente.
« Nous n’allons certainement pas le donner gratuitement »
Le son de cloche n’a absolument pas changé, bien au contraire, puisque le ton de Claudio Lotito semble même s’être durcit en cette fin de saison. « Il a tout fait tout seul. Il a un contrat de 4 ans, s’il veut partir qu’il ramène l’argent que nous voulons » a déclaré le président de la Lazio, d’après Il Messaggero. « Nous n’allons certainement pas le donner gratuitement comme il l’a réclame publiquement. Une société cotée en bourse pourrait demander des dommages-intérêts pour cela ».