Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Domenech, Kombouaré... Le nouveau choix radical de Kita prend forme !

Arrivé fin décembre sur le banc du FC Nantes, Raymond Domenech va déjà être démis de ses fonctions. Antoine Kombouaré est très bien placé pour le remplacer. 

Et de 16 ! Depuis son arrivée en 2007 à la direction du FC Nantes, Waldemar Kita a déjà vu défiler 15 entraîneurs sur son banc. Raymond Domenech est le dernier en date. Nommé en décembre dernier, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France devrait déjà quitté son poste. Comme révélé par TéléNantes ce mercredi, Raymond Domenech va être démis de ses fonctions après seulement 7 matches pour un bilan de 4 matches nuls et 3 défaites. Présent sur le banc des Canaris ce mercredi contre Lens à l'occasion du 32e de finale de Coupe de France, Patrick Collot a toutefois préféré botter en touche. « Vous me l’apprenez. Moi, je dirigeais le match, c’était moi sur le bord du terrain puisque Raymond voulait rester en contact avec Robert (Duverne) concernant les changements, la tactique. La décision a été prise par Raymond de me mettre sur le bord du terrain. (…) Ce n’est pas moi qui doit vous dire quoi que ce soit là-dessus, je n’ai aucune réponse à vous apporter. Moi, on ne m’a rien annoncé », confie-t-il en conférence de presse alors que Raymond Domenech est actuellement à l'isolement après un test positif à la Covid-19. Mais ce dernier ne devrait pas revenir.

Domenech s'en va, Kombouaré arrive

En effet, bien que Patrick Collot tente de noyer le poisson, Raymond Domenech va bien être démis de ses fonctions dans les prochaines heures. Et son successeur est déjà connu. Selon les informations de 20Minutes, Antoine Kombouaré va même lui succéder. RMC Sport a d'ailleurs contacté l'entourage de la direction du FC Nantes, qui confirme que « la piste Antoine Kombouaré est très avancée. » Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les détails de son arrivée sont d'ailleurs déjà connus puisque l'ancien entraîneur du PSG va signer un contrat de deux ans et demi avec le FC Nantes et sera assisté par Yves Bertucci. Pour Raymond Domenech, c'est un nouveau fiasco, dix ans après Knysna et l'image déplorable donnée par l'équipe de France durant la Coupe du monde 2010. Pour son retour sur un banc, l'ancien sélectionneur des Bleus n'aura donc pas connu la victoire concédant 4 matches nuls et 3 défaites en 7 matches. Le dernier succès de Raymond Domenech en Ligue 1 remonte donc au 22 mai 1993... il y a 28 ans ! Et il laisse à Antoine Kombouaré la lourde tâche de tenter de sauver le FC Nantes de la relégation alors que les Canaris sont pour l'instant barragistes et n'ont toujours pas gagné en 2021... Selon L'Equipe, l'ancien Parisien devrait d'ailleurs être sur le banc nantais dès dimanche pour le déplacement à Angers.

Articles liés