Mercato : Entre le PSG et le Barça, João Félix a tranché pour son transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En difficulté à l’Atlético de Madrid, João Félix devrait quitter son club durant le mercato hivernal, et plusieurs pistes sont d’ores et déjà évoquées pour lui. Le PSG suivrait notamment sa situation, une destination que verrait d’un bon œil son agent Jorge Mendes, mais l’attaquant aurait une autre priorité en tête.

N’entrant pas dans les plans de Diego Simeone, João Félix devrait quitter l’Atlético de Madrid cet hiver. Telle serait en tout cas la volonté de l’international portugais recruté pour 127M€ à l’été 2019. Après avoir fermé la porte à son départ, l’Atlético serait aujourd’hui disposé à écouter les offres, et Jorge Mendes serait déjà au travail.

Jorge Mendes travaille sur le transfert de João Félix

Alors que le mercato hivernal ouvre ses portes en janvier, JorgeMendes travaillerait en coulisse sur le transfert de João Félix. Selon la presse espagnole le PSG serait notamment attentif à la situation de l’international portugais. JorgeMendes verrait d’ailleurs d’un bon œil son arrivée dans la capitale, alors qu’il aurait également proposé ses services à ManchesterUnited et au BayernMunich. Mais JoãoFélix aurait une autre priorité.

João Félix préfère le Barça au PSG

D’après OK Diario, João Félix n’est pas très motivé à l’idée de rejoindre le PSG. L’attaquant de 22 ans sort d’un passage compliqué à l’Atlético et craindrait de ne pas avoir un temps de jeu suffisant dans la capitale française. A l’inverse, l’ancien crack de Benfica se verrait bien du côté du FC Barcelone, également intéressé par ses services. JoãoFélix estimerait pouvoir s’adapter plus facilement chez les Blaugrana, dans un championnat qu’il connaît bien, et sous les ordres d’un entraîneur dont il respecte le travail et le style, à savoir Xavi. Le PSG ne part donc pas favori.

Articles liés