Mercato : En état de grâce, une star répond au PSG
Thomas Bourseau

Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes samedi dernier, jour de finale de Ligue des champions et de sacre pour Manchester City et Ilkay Gündogan. Un départ de l’Allemand au PSG ou au FC Barcelone ? Il laisse planer le doute. 

Ilkay Gündogan a fini la saison en beauté. Éliminé dès la phase de groupe du Mondial avec la sélection allemande, le capitaine de Manchester City s’est bien rattrapé en club en réalisant un triplé historique que personne n’avait fait en Angleterre depuis Manchester United en 1999. 

Le Barça ou le PSG ? Gündogan n’a pas décidé 

Samedi soir, grâce au sacre de Manchester City face à l’Inter en finale de la Ligue des champions (1-0), les Skyblues sont parvenus à boucler la boucle après la FA Cup et la Premier League. Comme affirmé par L’Équipe la semaine dernière, le profil d’Ilkay Gündogan plairait au PSG bien que le club parisien sache pertinemment que sa préférence se porterait sur le FC Barcelone. En fin de contrat le 30 juin prochain, Gündogan a cependant affirmé n’avoir pris aucune décision à ce jour concernant son avenir. 

«Je ne sais pas encore à 100 %»

C’est en effet le message qu’Ilkay Gündogan a fait passer à Sky Deutschland dans la foulée de la victoire de Manchester City à Istanbul samedi soir. « Si cela avait déjà été décidé, je l'aurais déjà dit à Stefan. Je ne sais pas encore à 100 %. Bien sûr, il y a des discussions en cours en arrière-plan. Mais au final je voulais me concentrer sur les deux finales et me préparer au mieux. Bien sûr, je dois traiter le sujet maintenant. Cela aura lieu dans les prochains jours ». Reste à savoir ce qu’il adviendra de ce feuilleton désormais, le PSG pourrait mettre la main sur une star ou la voir lui filer entre les doigts. 

Articles liés