Mercato : En direct, il dévoile le problème du PSG
Thomas Bourseau

En ce mercato estival, le PSG s’est montré relativement actif, que ce soit au niveau du conseiller football Luis Campos ou bien le président Nasser Al-Khelaïfi. En attestent la dizaine de recrues bouclées par le secteur sportif du Paris Saint-Germain. Mais pour Christophe Dugarry, le club s’est bien renforcé offensivement, au contraire des autres secteurs de jeu. 

Le PSG a tout changé en l’espace d’une année et du discours tenu par le président Nasser Al-Khelaïfi en juin 2022 pour Le Parisien qui affirmait compter mettre un terme à l’ère du bling-bling et des paillettes au Paris Saint-Germain. Un an plus tard, le visage du PSG a bien changé et la philosophie de recrutement du club parisien l’a démontré cet été. 

Pour Dugarry, l’attitude est bonne au PSG 

Plus de dix recrues ont été enregistrées dans plusieurs secteurs du jeu. Et notamment en attaque avec les arrivées de Gonçalo Ramos, d’Ousmane Dembélé ou encore de Bradley Barcola pour ne citer qu’eux. Le changement de politique va apporter une certaine sérénité et unité au PSG selon Christophe Dugarry. « Chaque année, il n’y a qu’une équipe qui gagne la Ligue des champions, donc il y a forcément beaucoup de déçus qui sont pourtant calibrés pour gagner cette Ligue des champions. Donc il y a beaucoup de déception. Mais la déception sera beaucoup moins importante si l’attitude des joueurs est irréprochable. Et j’ai l’impression qu’il y a des joueurs qui sont dans cet état d’esprit là ». 

«Il y a beaucoup d’attaquants, mais ce n’est pas assez solide au milieu et derrière pour le moment»

Pour le consultant de RMC, qui s’est exprimé sur les ondes de la radio pour Rothen s’enflamme, le PSG a cependant pas été assez juste dans son mercato cet été pour prétendre être bien armé pour rafler la Ligue des champions. « Après je ne suis pas totalement rassuré sur la compétitivité de l’équipe parce qu’il y a des manques notamment au poste de numéro 6, Ugarte qui est une excellente recrue, il ne faut pas que ce garçon se blesse, il ne va pas pouvoir jouer tous les matchs. À mon niveau il y a un manque à mon goût derrière. Le Paris Saint-Germain achète beaucoup d’attaquants, pourquoi pas. Mais je trouve qu’au milieu de terrain et derrière, il y a des manques, c’est un peu léger pour gagner une Ligue des champions. Il y a beaucoup d’attaquants, mais ce n’est pas assez solide au milieu et derrière pour le moment ». 

Articles liés