Le Paris Saint-Germain sort de la meilleure saison de son histoire, avec notamment une première victoire en Ligue des Champions. Et le meilleur joueur de l’équipe a sans aucun doute été Ousmane Dembélé, qui s’est totalement redécouvert dans un nouveau rôle dans l’axe de l’attaque.
Qui aurait dit il y a un an, que Ousmane Dembélé allait terminer la saison meilleur buteur de la Ligue 1 et parmi les meilleurs en Ligue des Champions ? Souvent moqué pour son imprécision, l’international français n’est plus le même homme. Tout ça grâce à Luis Enrique, qui lui a trouvé un tout nouveau rôle en faux neuf, aux côtés de Désiré Doué et de Khvicha Kvaratskhelia.
« Ousmane a été le meilleur joueur individuellement »
Les louanges arrivent de tous les côtés et pour son coach au PSG, l’ailier de 28 ans mériterait bien le Ballon d’Or. « Je ne crois pas aux récompenses individuelles, encore moins pour un entraîneur. L’équipe est toujours au-dessus des individualités. Et le PSG est, je pense, une référence pour ce qu’on essaie de transmettre » a récemment expliqué Luis Enrique. « Oui, Ousmane a été le meilleur joueur individuellement, mais surtout parce que ses buts (35 toutes compétitions confondues) et ses passes décisives (16) ont permis de faire gagner le PSG ».
Gonçalo Ramos poussé vers la sortie ?
Le bonheur des uns fait toutefois le malheur des autres ! Car le remplacement de Dembélé dans l’axe a grandement réduit le temps de jeu de Gonçalo Ramos, pourtant annoncé comme l’une des grandes promesses du football portugais. Ainsi, L’Equipe nous apprend que son entourage a proposé ses services à d’autres clubs, comme l’AC Milan. L’attaquant et ses représentants semblent penser qu’il mérite un rôle de titulaire indiscutable dans un gros club européen, ce qui ne devrait pas être le cas au PSG, tant qu’Ousmane Dembélé sera là.