L’été dernier, le PSG n’a pas chômé sur le mercato, recrutant pas moins de 11 nouveaux joueurs pour renforcer son effectif. Luis Enrique, qui effectue un large turnover à chaque match, et même pendant les rencontres, ne peut que se satisfaire de posséder un tel effectif.
Mbappé - PSG : Un accord privé est révélé ! https://t.co/bnCddrwSGI pic.twitter.com/rwbnilJ2NJ
— le10sport (@le10sport) February 26, 2024
Luis Enrique adore son effectif
« C’est très facile également. Nous disputons plusieurs compétitions qui font toutes partie de nos objectifs avant la fin de saison. Mon intention est de ne gâcher aucune une minute. Chaque minute compte. Chaque titulaire du PSG doit penser que c’est une grande chance et opportunité de jouer. Je veux de la compétitivité au maximum. Quand tu portes ce maillot, je veux le maximum. Aujourd’hui, je l’ai eu. Je veux voir ça chez tous mes joueurs. Quand je vais en voir un qui n’a pas le niveau adéquat, je vais le changer et faire entrer un autre grâce à l’effectif très complet dont je dispose », lance l’entraîneur du PSG en conférence de presse, avant d’en rajouter une couche.
«J’ai la chance d’avoir à disposition 25 joueurs de très haut niveau»
« Pourquoi j’ai fait entrer (Gonçalo) Ramos et (Randal) Kolo Muani ? Parce que ce sont deux joueurs avec des facilités pour marquer, notamment dans la surface et de la tête. Je voulais changer un peu ‘‘l’air’’ du match. Je ne voulais pas changer (Ousmane) Dembélé, mais je l’ai vu lever la main à plusieurs reprises et je ne voulais pas que sa fatigue se transforme en blessure. Le retour de Nuno Mendes est une grande nouvelle pour nous. C’est évident qu’il n’est pas encore à son meilleur niveau ni rendement. J’ai la chance d’avoir à disposition 25 joueurs de très haut niveau. Je veux simplement qu’ils comprennent que chaque minute disputée en tant que titulaire est une grande opportunité. C’est ce que je veux. Je parlerai avec mes joueurs s’ils le prennent mal, j’ai aussi été joueur. Je le répète mais aujourd’hui, j’ai adoré mon équipe en termes de pressing. Nous avons perdu plus de ballons que d’habitude, oui, mais j’ai beaucoup apprécié l’attitude de mon équipe jusqu’à la dernière minute de jeu. J’ai aimé que nous prenions le ballon (Ramos l’a fait) pour tenter de marquer à nouveau juste après le penalty. C’est ce que je recherche », conclut Luis Enrique.