Mercato : Coup de théâtre, une star peut échapper à l’OM
Thomas Bourseau

Intouchable et incontournable à l’OM, Alexis Sanchez pourrait gratuitement partir du club cet été soit à l’issue de son contrat. A ce stade de la saison, l’Olympique de Marseille n’aurait pas encore négocié avec Sanchez pour rallonger son bail. Beaucoup dépendrait de la Ligue des champions. Explications.

Alexis Sanchez a débarqué en provenance de l’Inter où il n’a pas fait l’unanimité. Du côté de l’OM, l’attaquant chilien retrouve de sa superbe et comptabilise 26 titularisations à l’Olympique de Marseille en Ligue 1 cette saison pour 12 buts et 2 passes décisives. Au four et au moulin, Alexis Sanchez ne compte pas les efforts pour permettre à l’OM de briller. Cependant, le contrat de l’international chilien expirera le 30 juin prochain.

L’OM n’a pas encore enclenché les discussions avec Alexis Sanchez

De quoi mettre une certaine pression sur le président Pablo Longoria et sa direction sportive alors qu’après les échecs en Coupe de France face à Annecy et au PSG en Ligue 1 cet hiver, Alexis Sanchez ne se gênait pas de tirer la sonnette d’alarme en rappelant que c’était un compétiteur et qu’il n’était pas venu à Marseille pour le climat et pour préparer sa retraite. L’OM ferait mieux de rapidement se pencher sur ce dossier, mais ne l’aurait pas encore fait selon L’Equipe.

Une prolongation dictée par la Ligue des champions ?

Pour autant, L’Equipe affirme que la direction de l’OM serait plutôt sereine quant aux discussions concernant le contrat d’Alexis Sanchez et ce, bien qu’aucune négociation ne soit à signaler à l’instant T. La cause ? Le quotidien sportif explique que les dirigeants de l’Olympique de Marseille estimeraient que ce serait un peu tôt pour négocier puisque une bonne partie de ladite prolongation de contrat dépendrait d’une qualification en Ligue des champions la saison prochaine, l’OM étant au combat avec le RC Lens pour cette deuxième place synonyme de qualification directe pour la C1. Grâce à ce succès, l’OM témoignerait d’une rentrée d’argent conséquente et non négligeable pour payer Sanchez qui émarge à un salaire mensuel de 500 000€. Le décor est planté.

Articles liés