Mercato - Chelsea : Les mots forts de Thiago Silva sur les débuts de Thomas Tuchel
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Thomas Tuchel est arrivé à Chelsea en début d’année, Thiago Silva avoue avoir été surpris de voir ses coéquipiers intégrer rapidement les instructions de l’ancien entraîneur du PSG.

Si ThiagoSilva connaît parfaitement ThomasTuchel, son ancien entraîneur au PSG pendant deux saisons, cela n’est pas le cas des autres joueurs de Chelsea. Arrivé sur le banc des Blues fin janvier, l’Allemand a pourtant réussi à rapidement imposer sa patte, permettant ainsi à sa nouvelle équipe d’enchaîner quatorze matches sans défaite jusqu’au revers contre West Bromwich Albion (5-2) le week-end dernier. Une adaptation express qui a surpris ThiagoSilva. « Depuis le premier match contre les Wolves, il a apporté quelques changements tactiques dans l'équipe, en disant ce qu'il aimerait que l'équipe fasse. Sa façon de jouer a convaincu les joueurs qu'il est possible de conserver le ballon et d'être agressif quand c'est nécessaire, donc nous entrons sur le terrain en sachant ce que nous avons à faire. Cela fait deux ans que je sais tout ce que je dois faire sur le terrain, quand monter, quand garder le ballon. Souvent, les autres joueurs mettent un peu plus de temps à comprendre le timing de l'entraîneur, mais étonnamment, ils n'ont pas mis longtemps à comprendre la façon de jouer et de se comporter de Tuchel sur le terrain », avoue le défenseur brésilien, dans des propos relayés par le site officiel de Chelsea

Articles liés