Depuis sa lucrative prolongation de contrat signée en mai dernier au PSG, Kylian Mbappé disposerait d’un pouvoir de décision selon certaines informations qui ont circulé dans la presse par rapport aux choix effectués par le Paris Saint-Germain sur le mercato. Et bien qu’il ait nié une telle hypothèse, Mbappé serait passé à l’action pour trois départs cet été.
Le 21 mai dernier, KylianMbappé se présentait sur la pelouse du Parc des princes accompagné du président NasserAl-Khelaïfi avant le coup d’envoi du match PSG - FC Metz dans le cadre de la 38ème journée de Ligue 1. Au cours de son apparition devant les supporters du ParisSaint-Germain, le champion du monde tricolore annonçait sa prolongation de contrat pour les trois saisons à venir.
Un pouvoir de décision pour Mbappé sur le marché des transferts ?
Beaucoup d’informations ont circulé autour de ladite prolongation de contrat de KylianMbappé et notamment sur un éventuel pouvoir de décision sur les choix du PSG en termes de recrutement que ce soit pour le successeur de MauricioPochettino qui s’est avéré être ChristopheGaltier ou encore sur les offensives du comité de direction du PSG sur le marché des transferts, à la fois dans le sens des arrivées comme des départs.
Mercato - PSG : Coup de tonnerre en vue pour Leandro Paredes ? https://t.co/FTCwhMxWLE pic.twitter.com/BrkCyZrDyB
— le10sport (@le10sport) September 27, 2022
Mbappé soufflé les noms d’Icardi, de Draxler et d’Herrera pour l’opération dégraissage
En interview, Kylian Mbappé a démenti un tel pouvoir de décision dans la foulée de sa prolongation de contrat. Néanmoins, El Confidencial, le numéro 7 du PSG aurait bel et bien apporté son avis sur les dossiers JulianDraxler, Ander Herrera ou encore MauroIcardi lors de la dernière intersaison. Ces trois joueurs ont d’ailleurs été inclus dans le loft mis en place par LuisCampos et ont fini par plier bagage du côté du Benfica Lisbonne, l’Athletic Bilbao et Galatasaray. D’après El Confidencial,Mbappé ne partageait pas de relation forte avec ces trois joueurs et ne se serait pas fait prier pour acter leurs départs.