Mercato : C’est signé, un crack a choisi l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À seulement 15 ans, Samy Bedja confirme son attachement à l'Olympique de Marseille en signant un contrat aspirant de trois ans. Courtisé par des géants européens tels que le FC Barcelone et Manchester United, le jeune milieu de terrain a donc choisi de poursuivre son développement au sein de son club formateur.

Promis à un bel avenir, Samy Bedja n’a pas l’intention de quitter l’OM de sitôt. Alors qu’il vient de fêter ses 15 ans, le milieu de terrain peut déjà se targuer de susciter l’intérêt de plusieurs formations prestigieuses du Vieux Continent à l’instar du FC Barcelone, Manchester United ou encore du Borussia Dortmund. Mais si d’autres avant lui ont préféré quitter la France pour tenter leur chance à l’étranger, Samy Bedja souhaite trouver sa place à l’Olympique de Marseille.

Samy Bedja a signé

Selon les informations de Foot Mercato, la pépite de l’OM a signé un contrat aspirant de 3 ans avec son club formateur et pourrait donc de nouveau avoir l’occasion de s’entraîner avec les pros, comme ce fut le cas en mai dernier. Un moment qui avait marqué Samy Bedja comme l’avait révélé Lassad Hasni, directeur du centre de formation.

Medhi Benatia l’a remarqué et récompensé

Prévenu par Medhi Benatia, Samy Bedja avait eu du mal à cacher sa joie en apprenant qu’il pourrait côtoyer les protégés de Roberto De Zerbi. « Je marche à ses côtés après sa discussion avec Medhi Benatia, vous savez ce que m'a dit le gamin ? "C'est vrai ce qu'il vient de me dire?" (rire). Je lui ai confirmé en lui expliquant qu'on souhaitait valoriser son travail, avait expliqué Lassad Hasni. On ne les lâche pas dans la nature. Le formateur, c'est ça. Ce n'est pas quelqu'un qui est devant ou derrière, mais à côté. On donne la main et on accompagne ».

Articles liés