Transfert surprise, le PSG prépare un très gros coup !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien discret depuis l'ouverture du mercato, le PSG pourrait toutefois accélérer dans les prochains jours. Et bien que la priorité soit toujours de recruter Illya Zabarnyi, le club de la capitale explore également la possibilité d'attirer un nouvel ailier de haut niveau afin d'apporter encore plus de concurrence dans un secteur offensif déjà impressionnant la saison dernière.

Très discret cet été, le PSG pourrait toutefois connaître pas mal de changements notamment dans son secteur offensif au sein duquel Marco Asensio et Randal Kolo Muani, de retour de prêt, ne seront pas conservés, tandis que l'avenir de Gonçalo Ramos et Lee Kang-In est incertain. Résultat, le PSG pourrait être tenté de se renforcer dans ce secteur de jeu.

Un ailier de haut niveau attendu au PSG ?

En effet, selon les informations de Florian Plettenberg, journaliste de Sky Sport Allemagne, le PSG explore la possibilité de recruter « un nouvel ailier de haut niveau » dès cet été. Aucun nom n'a filtré, mais cela permettrait de compenser d'éventuels départs et d'offrir une concurrence plus importante aux quatre joueurs majeurs dans ce secteur offensif à savoir Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia et Bradley Barcola.

Barcola va rester... et prolonger ?

D'ailleurs, Florian Plettenberg précise que l'arrivée éventuelle d'un nouvel ailier ne pousserait pas Bradley Barcola au départ. Bien au contraire, le PSG aurait d'ores et déjà fermé la porte à un transfert de l'ancien joueur de l'OL, convoité par le Bayern Munich. Et surtout, le club de la capitale aurait entamé des discussions afin de prolonger le bail de Barcola qui court actuellement jusqu'en 2028.

Articles liés