Mercato : Signature «bizarre» à l’OM, l’annonce en plein direct !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Un an après avoir quitté l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang s'apprête à revenir à Marseille. Attendu mardi, le Gabonais a vu son transfert reporté mais cela ne le remet pas en cause pour autant. A 36 ans, il devrait faire son retour très prochainement pour un contrat de deux ans. Mais son transfert fait couler de l'encre puisque certains observateurs ont du mal à se projeter.

Auteur d'une saison 2023-2024 exceptionnelle à l'OM avec 30 buts, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué les esprits avant de rejoindre le club saoudien d'Al-Qadsiah seulement une saison après sa signature à Marseille. Le Gabonais, qui a aujourd'hui 36 ans, va pourtant déjà faire son retour à Marseille. Et cela devrait être bien différent. Il tentera d'apporter son aide à un club qui va retrouver la Ligue des champions.

Un retour étrange pour Aubameyang ?

Avec une expérience folle, Pierre-Emerick Aubameyang a prouvé qu'il était encore capable de déployer une belle efficacité face au but assez régulièrement il n'y a pas si longtemps. Mais son retour à l'OM interroge car il ne pourra pas être utilisé tout le temps. « Aubam, je trouve que c’est un retour un peu bizarre dans cet OM là qui va vers l’avant. C’est un joueur un peu plus âgé qui était déjà là il y a deux ans. Mais en termes de pression, dans le vestiaire, par rapport aux autres joueurs et à l’environnement, il n’aura pas de souci » réagit Florent Gautreau dans l'After Foot de RMC.

Aubameyang débarque bientôt à Marseille

Alors que son arrivée à l'aéroport était prévue mardi soir, Pierre-Emerick Aubameyang n'est pas encore tout à fait un joueur de l'OM. L'Equipe précise qu'il ne devrait pas pouvoir rejoindre ses nouveaux coéquipiers avant le début du stage à Andorre, qui démarre vendredi. Un contre-temps sans conséquence pour la signature du Gabonais à Marseille.

Articles liés