L'Olympique de Marseille pourrait bientôt voir l'un de ses récents renforts quitter le navire. Derek Cornelius, défenseur canadien arrivé l'été dernier en provenance de Malmö, se retrouve sur les tablettes de plusieurs clubs étrangers, dont Bologne. Une offre satisfaisante pourrait sceller son départ du club phocéen dans ce mercato estival.
Comme chaque année, rares sont les joueurs à être jugés intransférables du côté de l’OM. Après Quentin Merlin et Valentin Rongier, partis au Stade Rennais, d’autres protégés de Roberto De Zerbi devraient profiter du mercato estival pour plier bagage. Pol Lirola, Derek Cornelius, Amine Harit ou encore Neal Maupay pourraient être concernés.
L’OM prêt à vendre Derek Cornelius
Arrivé l’été dernier à l’OM, Derek Cornelius pourrait ne pas faire long feu dans la cité phocéenne. Selon La Tribune Olympienne, l’international canadien ne sera pas conservé si la direction obtient une offre satisfaisante pour son transfert. Il avait coûté environ 4 millions d’euros.
Cornelius a plusieurs pistes
Derek Cornelius aurait déjà quelques touches à l’étranger puisque Bologne et d’autres clubs seraient sur les traces du défenseur de 27 ans selon les informations du média italien CalcioMercato, confirmant que l’OM reste à l’écoute des propositions. Un départ qui a donc des chances de se concrétiser dans les prochaines semaines...