Mercato : «Je quitte Marseille», l'OM perd un joueur !
Amadou Diawara

Ce lundi soir, le Stade Rennais a officialisé la signature de Valentin Rongier, arrivé en provenance de l'OM. Sur son compte Instagram, le milieu de terrain de 30 ans a tenu à faire ses adieux au club phocéen, faisant passer un message très fort à ses anciens coéquipiers, dirigeants et supporters.

Alors qu'il était engagé jusqu'au 30 juin 2026 avec l'OM, Valentin Rongier est parti plus tôt que prévu. En effet, le Stade Rennais a officialisé la signature du milieu de terrain de 30 ans ce lundi soir. Valentin Rongier ayant paraphé un bail de trois saisons avec le club rouge et noir.

«Il est l’heure pour moi de quitter l’OM»

Ayant défendu les couleurs de l'OM pendant six saisons, Valentin Rongier a fait ses adieux à son ancien club via son compte Instagram. « Marseille, c’est avec beaucoup d’émotions que j’écris ces lignes. Après 6 saisons passées ici, il est l’heure pour moi de quitter l’Olympique de Marseille. Ce club, si spécial, restera à tout jamais en moi. Vous m’avez chaleureusement accueilli en 2019, et votre passion inégalable pour ce club m’a porté pendant toutes ces années. Avoir eu la chance de représenter ce club, c’est un honneur que je n’oublierai jamais. Marseille m’a fait grandir en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme, puisque mon fils est né ici. Je n’ai jamais triché à chaque fois que j’ai eu la chance de porter fièrement ce maillot, et je garde en moi un nombre incalculable de souvenirs, de moments de joie, de batailles, avec le Vel et ses chants qui résonnent dans la tête de tous », a écrit le nouveau joueur du Stade Rennais, avant d'en rajouter une couche.

«Marseille ne me quittera jamais»

« Un grand merci à toutes les personnes qui œuvrent au quotidien pour ce club, et qui nous donnent, à nous joueurs, la possibilité de nous concentrer uniquement sur le terrain. Merci également aux dirigeants, à tous les staffs avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler. Merci à tous mes coéquipiers pendant toutes ces années, vous avez une place particulière dans mon cœur. Enfin, MERCI à vous chers supporters, merci de faire de l’OM un club si spécial, merci pour votre passion, votre chaleur, votre amour, votre énergie, votre exigence qui nous poussent tous les jours à nous surpasser. Continuez à faire vibrer la France entière, vous êtes exceptionnels. Je quitte Marseille, mais Marseille ne me quittera jamais. Votre numéro 21. Val », a conclu Valentin Rongier.

Articles liés