Mercato : «C’est Ronaldinho», l’OM l’a vendu 10M€
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Révélé sous le maillot de l’OM, c’est en janvier 2023 que Bamba Dieng fait ses valises. L’attaquant sénégalais est alors vendu pour 10M€ au FC Lorient. Si Dieng n’est pas forcément regretté à Marseille, le club phocéen a peut-être laissé filer un énorme filet si l’on en croit les échos en provenance des Merlus.

Après avoir vu son transfert à l’OGC Nice capoter à l’été 2022, Bamba Dieng aura attendu quelques mois de plus pour quitter l’OM. En janvier 2023, le Sénégalais file au FC Lorient. Et si Dieng n’a jamais réellement impressionné sous le maillot des Merlus, cela ne serait pas le cas à l’entraînement.

« A l’entraînement, c’est Ronaldinho »

Sur le plateau de Canal+ Afrique, Nabil Djellit a rapporté des échos de Lorient à propos de Bamba Dieng, comparé à Ronaldinho. « Je connais un joueur à Lorient, je lui dit que Bamba Dieng je ne comprends pas. Il me dit qu’à l’entraînement, c’est Ronaldinho. A l’entraînement, il a toutes les qualités et il ne reproduit absolument pas en match ce qu’il montre à l’entraînement. Sur les qualités, il n’a rien à dire », a confié le journaliste.

« Toutes les qualités d’un vrai attaquant de pointe de Ligue 1 »

De son côté, Claude Le Roy a expliqué sur Bamba Dieng : « Il a toutes les qualités d’un vrai attaquant de pointe de Ligue 1. C’est pour ça que je suis toujours très étonné. Quand il a commencé à l’OM, il rentrait en cours de match, à chaque fois il était décisif. Après, il a pu avoir un statut de titulaire, il a été bon. Et puis il a disparu. Après il faut savoir son quotidien, comment il vit… ».

Articles liés