Révélé sous le maillot de l’OM, c’est en janvier 2023 que Bamba Dieng fait ses valises. L’attaquant sénégalais est alors vendu pour 10M€ au FC Lorient. Si Dieng n’est pas forcément regretté à Marseille, le club phocéen a peut-être laissé filer un énorme filet si l’on en croit les échos en provenance des Merlus.
Mercato - OM : Une pépite se lâche après sa signature https://t.co/NImkcQUlAH pic.twitter.com/6ALb9jjJuZ
— le10sport (@le10sport) May 22, 2024
« A l’entraînement, c’est Ronaldinho »
Sur le plateau de Canal+ Afrique, Nabil Djellit a rapporté des échos de Lorient à propos de Bamba Dieng, comparé à Ronaldinho. « Je connais un joueur à Lorient, je lui dit que Bamba Dieng je ne comprends pas. Il me dit qu’à l’entraînement, c’est Ronaldinho. A l’entraînement, il a toutes les qualités et il ne reproduit absolument pas en match ce qu’il montre à l’entraînement. Sur les qualités, il n’a rien à dire », a confié le journaliste.
« Toutes les qualités d’un vrai attaquant de pointe de Ligue 1 »
De son côté, Claude Le Roy a expliqué sur Bamba Dieng : « Il a toutes les qualités d’un vrai attaquant de pointe de Ligue 1. C’est pour ça que je suis toujours très étonné. Quand il a commencé à l’OM, il rentrait en cours de match, à chaque fois il était décisif. Après, il a pu avoir un statut de titulaire, il a été bon. Et puis il a disparu. Après il faut savoir son quotidien, comment il vit… ».