Au lendemain du nul concédé contre Brest (1-1) à l'occasion de la deuxième journée de Ligue 1, les supporters de l'OM semblent déjà s'agacer de la situation. En effet, des tags ont été aperçus ce lundi au centre d'entraînement du club phocéen. Igor Tudor, et pour la première fois Pablo Longoria, sont clairement visés par les critiques.
L'été n'a pas été de tout repos pour l'OM. En effet, conscient qu'il ne pourrait pas obtenir les recrues dont il avait besoin, Jorge Sampaoli a abandonné son poste d'entraîneur. Dans la foulée, il a été remplacé par Igor Tudor et les recrues se sont enchaînés sur le mercato. Isaak Touré, Chancel Mbemba, Jordan Veretout, Jonathan Clauss, Nuno Tavares, Luis Suarez et Alexis Sanchez ont ainsi rejoint le club phocéen dont la préparation n'a pas été idéale. En effet, les matches amicaux disputés par l'OM n'ont pas été très convaincants et surtout, la méthode Tudor fait des dégâts au sein du vestiaire puisque le ton serait monté entre certains joueurs et leur nouvel entraîneur. Néanmoins, la large victoire contre Reims au Vélodrome (4-1) pour lancer la saison avait rassuré les fans de l'OM. Mais ces derniers n'ont pas tardé à s'agacer à nouveau.
Les tags présents à la Commanderie ce matin ?« Longoria, Tudor casse toi »« Payet, Dieng ? »(@Mode55489648) pic.twitter.com/grrowwohUU
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) August 15, 2022
Payet et Dieng soutenus par les fans de l'OM
A côté du tag incitant Igor Tudor et Pablo Longoria à partir, deux joueurs reçoivent en revanche le soutien des fans de l'OM. A commencer par Dimitri Payet qui a débuté sur le banc lors des deux premières journées de Ligue 1. Capitaine et dépositaire du jeu marseillais jusque-là, le numéro 10 du club phocéen ne semble plus être un titulaire indiscutable aux yeux d'Igor Tudor, ce qui semble donc agacer les supporters de l'OM. Tout comme la situation de Bamba Dieng. Apparu très en jambes la saison dernière, le jeune sénégalais se présente comme un solide espoir du club. Et pourtant, Pablo Longoria fait tout son possible pour le vendre et ainsi répondre eux attentes de Frank McCourt. Bamba Dieng est ainsi relégué très loin dans la hiérarchie offensive derrière Arkadiusz Milik, Luis Suarez, Cédric Bakambu et donc Alexis Sanchez. Et ce choix de la direction marseillaise ne fait pas l'unanimité.
Tudor reste serein
Conscient de la situation, Igor Tudor assure qu'il faut continuer à travailler afin que l'OM remplisse ses objectifs. « C'était un match difficile contre une très bonne équipe. Pendant la première mi-temps, nous avons eu quatre ou cinq situations dangereuses, notamment sur le côté gauche. Je pense que le problème, c'est que nous avons pensé, à un moment donné, que le match était fini. Tous les matchs en Ligue 1 sont difficiles, en particulier à l'extérieur. Je pense que le résultat de ce soir est réaliste. Nous prenons un point et nous devons continuer à travailler (...) C'est vrai que nous avions l'air moins frais en seconde période. Mais on joue la semaine prochaine, samedi. Nous allons prendre le temps de nous reposer et de bien nous préparer », assurait-il après le nul à Brest (1-1).