Mercato : C’est bouclé pour Messi ?
Thomas Bourseau

Lionel Messi n’est pas sur le point de revenir en Europe. Contrairement à ce qui est avancé dans la presse ibérique avec un retour au FC Barcelone voire un nouveau challenge en Arabie saoudite. Malgré l’échec sportif auquel l’Inter Miami est confronté pour les Play-Offs, Messi ne bougera pas de la MLS pour diverses raisons. 

Arrivé cet été, et sans avoir réellement eu la possibilité de faire un véritable break après la fin de saison au PSG, Lionel Messi a repris la compétition dès le mois de juillet avec l’Inter Miami et a enchaîné dans la course aux Play-Offs de Major League Soccer. Cependant, Lionel Messi s’est blessé courant septembre et a témoigné impuissant de l’élimination de la franchise floridienne de la course aux Play-Offs. 

Un retour en Europe pour Messi ? 

Depuis un peu plus d’une semaine, il est question d’un retour temporaire en Europe sous la forme d’un prêt pour Lionel Messi comme ce fut le cas par le passé pour David Beckham au Milan AC et Thierry Henry à Arsenal. SPORT évoque l’option FC Barcelone pour Lionel Messi lorsque le journaliste Rudy Galetti fait part d’une possibilité saoudienne puisque le PIF travaillerait d’arrache-pied sur le dossier pour un prêt de six mois à compter du mois de janvier 2024. 

Nouveau businessman à Miami, Messi ne quittera pas la MLS 

Néanmoins, à en croire Goal, l’Inter Miami ne pourrait pas se permettre de risquer une nouvelle blessure importante pour Lionel Messi sur qui la franchise base son nouveau projet. De plus, l’une des raisons de l’arrivée de Lionel Messi en Major League Soccer était basée sur sa volonté d’agrandir ses opportunités pour la suite de sa carrière et notamment du point de vue du business. Via son contrat, Messi est lié à Apple TV et d’autres sponsors comme Adidas. En outre, Lionel Messi dispose d’une participation dans le capital de l’Inter Miami. Les intérêts de l’Argentin résident en MLS et non en Europe où il ne préparerait pas son retour. C’est terminé. 

Articles liés