Mercato : Ça gronde en coulisse pour le transfert d’Haaland
Thomas Bourseau

Erling Braut Haaland, bien qu’il ne soit uniquement âgé de 22 ans, est déjà dans le viseur des plus grands clubs européens et dans celui du Real Madrid. En pleine forme à Manchester City, Haaland aura cependant le dernier mot au niveau de la clause libératoire incluse dans son contrat. Et à City, on commencerait à être lassé du feuilleton.  

Chaque week-end, Erling Braut Haaland fait trembler les filets des pelouses anglaises. Depuis son transfert à Manchester City cet été, Haaland a continué sur sa lancée et n’a pas perdu les habitudes qu’il avait prise au Borussia Dortmund. À l’exception de la rencontre face à Bournemouth, Haaland a toujours marqué en Premier League. Et lors des deux dernières sorties des Skyblues en championnat, Haaland a planté quatre buts. De quoi permettre au Real Madrid de conforter sa décision de faire du Norvégien le successeur de Karim Benzema. 

Le Real Madrid devra verser une offre plus importante que 140M€ pour Haaland 

Et pour parvenir à ses fins, le Real Madrid compterait à terme lever la clause libératoire présente dans son contrat courant jusqu’en juin 2027 à Manchester City. Cependant, d’après Fabrizio Romano, il ne faudrait pas s’attendre à ce qu’elle soit levée pour 140M€ comme spécifié dans la presse étrangère. Le journaliste italien a expliqué qu’elle serait bien plus élevée par le biais de sa rubrique Here We Go pour CBS Sports. 

Haaland, décisionnaire final de son avenir 

En outre, ladite clause libératoire ne serait pas une aide directe pour le Real Madrid ou n’importe quel autre club intéressé par le profil d’Erling Braut Haaland et ne pourra pas être levée avant un bon moment. De plus, il faudrait que l’équipe souhaitant s’attacher les services d’Haaland, ait l’aval du Norvégien qui aurait le dernier mot quant à la clause selon Fabrizio Romano. 

Manchester City commence à perdre patience avec le dossier Haaland 

Pour finir, à Manchester City, on commencerait à en avoir marre des incessantes rumeurs entourant un éventuel départ d’Erling Braut Haaland. Différents membres de Manchester City seraient « fatigués » des spéculations en question et pour la simple et bonne raison qu’Haaland vient tout juste de rejoindre Manchester City. Mais ce ne serait pas tout. L’ancien buteur du Borussia Dortmund serait particulièrement heureux chez les Skyblues, jouissant d’une belle relation avec son entraîneur Pep Guardiola, mais aussi avec les dirigeants mancuniens. De plus, Haaland a dernièrement fait savoir qu’il se trouvait dans le meilleur projet sportif du monde où il serait bien intégré dans le vestiaire des Citizens

Articles liés