Alors que le contrat de Karim Benzema expire en juin prochain, le Real Madrid est parfaitement conscient que l’attaquant de 34 ans ne sera pas éternel. Florentino Pérez se serait donc déjà mis en quête d’un successeur et lorgnerait donc Erling Haaland. Toutefois, Carlo Ancelotti aurait trouvé une autre solution pour le remplaçant de Karim Benzema.
Avec le départ de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid avait besoin d’un élément central pour prendre les rênes de l’équipe. Le club madrilène avait alors misé sur Eden Hazard. Mais alors que le Belge peinait à s’imposer, c’est Karim Benzema qui s’est élevé comme le nouveau leader des Merengue. L’international tricolore porte le Real Madrid depuis quelques saisons maintenant. Mais l’attaquant de 34 ans ne sera pas éternel, alors que son contrat expire en juin prochain. Florentino Pérez en est parfaitement conscient et se serait déjà mis en quête d’un successeur.
Mercato - Real Madrid : Benzema prend une grande décision pour son avenir https://t.co/ptlrLkh3cL pic.twitter.com/s2xkc0KkYN
— le10sport (@le10sport) October 8, 2022
Le Real Madrid lorgne encore Haaland
Ainsi, le président du Real Madrid penserait toujours à Erling Haaland. D’après la presse espagnole, le club madrilène pourrait profiter d’une clause libératoire d’environ 180M€ pour attirer le Norvégien dès 2024. Cette solution pourrait permettre à Florentino Pérez de respecter son plan à la lettre. Alors que le contrat de Karim Benzema pourrait être prolongé automatiquement en cas de Ballon d’Or, le Real Madrid aurait prévu de recruter un nouvel attaquant lors du mercato estival 2024. Erling Haaland devrait être la piste privilégiée et le club madrilène serait plutôt confiant sur ce dossier. Néanmoins, Carlo Ancelotti aurait peut-être trouvé une solution en interne pour le successeur de Karim Benzema.
Rodrygo finalement successeur de Benzema ?
D’après les informations de Relevo, Carlo Ancelotti penserait à Rodrygo pour occuper le poste d’attaquant après le départ de Karim Benzema. L’entraîneur italien et le staff technique du Real Madrid seraient convaincus que le Brésilien peut occuper ce poste à la perfection. De ce fait, le club madrilène pourrait finalement miser sur Rodrygo plutôt que sur Erling Haaland et ainsi économiser une importante indemnité de transfert. Affaire à suivre...