Mercato : Benzema provoque un séisme, coup de tonnerre pour le PSG
Benjamin Labrousse

Le mercato estival n’ouvrira ses portes que le 10 juin prochain, mais ce dernier semble d’ores et déjà s’emballer. Karim Benzema semble d’ailleurs faire partie des joueurs qui devraient agiter ce marché des transferts. Car l’attaquant français est très convoité en Arabie Saoudite, et en cas de départ, le Ballon d’Or 2022 pousserait le Real Madrid à se positionner sur Harry Kane, cible du PSG.

Le mercato est parfois fait de drôles d’histoires. Lorsqu’un club voit l’un de ses joueurs phares quitter subitement le navire, le marché des transferts s’emballe. Cette situation pourrait notamment se produire au sein du Real Madrid, où le potentiel départ de Karim Benzema est sur toutes les lèvres. Initialement prévu pour 2024, ce départ du capitaine madrilène pourrait finalement se produire cet été, bousculant indirectement le mercato du PSG.

Le PSG espère recruter Harry Kane

Car pour rappel, le PSG se trouve depuis plusieurs semaines sur la piste d’Harry Kane. L’attaquant anglais de 29 ans sort d’une saison tonitruante avec Tottenham (30 buts en championnat), mais pourrait réellement quitter la capitale anglaise cet été. Problème pour le club parisien, la concurrence est rude dans ce dossier. Si selon les informations du journaliste de Sport BILD Christian Falk, l’avant-centre des Spurs aurait recalé les avances du Bayern Munich, un autre prétendant de taille viendrait s’immiscer dans le dossier...

Harry Kane et Kai Havertz, priorités du Real en cas de départ de Benzema

Alors qu’une réunion entre les dirigeants du Real Madrid et Carlo Ancelotti a eu lieu ce jeudi, les différentes parties ont forcément évoqué le possible départ de Karim Benzema. Relevo précise que le sujet prioritaire de cette discussion aurait été le remplacement du Ballon d’Or 2022 en cas de départ. Si ce dernier venait à rallier l’Arabie Saoudite, la priorité des Merengue serait alors de recruter Harry Kane, dont rêve l’entraîneur italien, contrariant ainsi les plans du PSG. En plus de l’attaquant anglais, les Madrilènes et notamment le président Florentino Perez apprécieraient également le profil de Kai Havertz du côté de Chelsea.

Articles liés