Mercato - Bayern Munich : Ce dirigeant du Bayern qui monte au créneau pour Pep Guardiola
La rédaction

C’est désormais fait, Pep Guardiola sera le prochain entraîneur du Bayern Munich. Alors que l’avenir incertain de l’Espagnol a pu avoir un impact sur les joueurs, Matthias Sammer a pris sa défense.

Malgré des titres de champion avec le Bayern Munich, Pep Guardiola est très critiqué depuis qu’il a annoncé son choix de quitter la Bavière. Son style de jeu et ses différents choix tactiques étaient également très discutés. Face à toutes ces critiques, la fin de saison de l’ancien du FC Barcelone aurait pu être très difficile. Néanmoins, malgré son départ en fin de saison, Pep Guardiola peut compter sur le soutien de ses dirigeants qui voient grand pour la fin d’année.

« Je demande plus de respect pour Pep »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Matthias Sammer a pris la défense de Pep Guardiola face aux critiques. Le directeur sportif du Bayern Munich a ainsi expliqué : « Notre coach est souvent accusé d’être responsable de tout ce qu’il se passe et je ne peux pas l’accepter. Je demande plus de respect pour Pep car il a beaucoup fait pour le Bayern. Tout cela, au lieu de nous diviser, va resserrer les liens dans l’équipe. Nous pouvons écrire l’histoire du football. Et je ne parle pas de remporter la Ligue des champions, je parle du "quadruplé magique". C’est ce qui nous motive ».

« Le Bayern aurait dû exaucer tous ses souhaits »

Malgré toutes les critiques à son égard, Pep Guardiola sera très regretté. C’est notamment le cas pour Lothar Matthäus : « Peut-être qu’il voulait un nouveau défi. Bien sûr, je peux comprendre Pep. Et il voulait expérimenter quelque chose de nouveau. Le Bayern aurait dû exaucer tout ses souhaites, qu’importe ce que Guardiola voulait : joueurs, entraîneurs et même les docteurs. Il a causé beaucoup de perturbations en dehors du terrain, mais il est l’un des meilleurs entraîneurs de la planète. Avec la quantité d’argent en circulation, je peux comprendre Pep. Je suis l’un de ses détracteurs, mais j’aurai aimé le voir à Munich plus longtemps ».

Articles liés