Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi désigne le successeur idéal de Ronald Koeman !

Alors qu'il va quitter la sélection allemande après l'Euro, Joachim Löw sera bientôt libre de tout contrat. Selon Xavi, le Barça aurait tout intérêt à se jeter sur le technicien de 61 ans. 

Sélectionneur de l'Allemagne, Joachim Löw va prendre le large à l'issue de l'Euro. Alors qu'il sera bientôt libre de tout contrat, le coach de 61 ans pourrait poser ses valises au Real Madrid. En effet, Joachim Low n'a jamais caché son désir de s'assoir un jour sur le banc merengue. Et à en croire les dernières indiscrétions de France Football, le technicien allemand apprendrait déjà l'espagnol en ce sens. Conscient de la situation de Joachim Löw, Xavi a estimé qu'il pourrait rendre de précieux services au FC Barcelone. 

«Löw conviendrait parfaitement au Barça en raison de sa manière d'appréhender le jeu»

« C’est un entraineur de haut niveau, qui prône le spectacle, le football offensif et puis il est champion du monde. Grâce à (Joachim) Löw, l'Allemagne a développé une compréhension différente du football, qui me rappelle beaucoup ce que j’ai connu avec l'Espagne et le FC Barcelone. Il conviendrait parfaitement au Barça en raison de sa manière d'appréhender le jeu et sa personnalité », a estimé Xavi lors d'un entretien accordé à Süddeutsche Zeitung. Reste à savoir si le FC Barcelone tiendra compte de l'avis de l'une de ses cibles pour remplacer Ronald Koeman. 

Articles liés