Mercato - PSG : Kingsley Coman vole au secours de Leonardo dans ce dossier épineux
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il a quitté le PSG en 2014, Kingsley Coman estime qu’il est normal de voir l’exode des jeunes titis parisiens se poursuivre.

L’arrivée des Qataris au PSG a eu un effet collatéral sur le centre de formation parisien. En effet, plusieurs grands espoirs du club ont préféré plier bagage afin de grappiller du temps de jeu ailleurs, c’est notamment le cas de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche l’été dernier. Il y a quelques jours, SoumailaCoulibaly a également fait le choix de quitter le PSG en s’engageant en faveur du BorussiaDortmund, et le scénario pourrait encore se répéter dans quelques mois avec KaysRuiz-Atil. Interrogé sur son ancien club, Kingsley Coman, qui est lui aussi parti en 2014, a défendu le PSG, estimant que la situation s’était améliorée depuis son passage. 

« Des jeunes continuent à quitter le PSG, mais c’est normal »

« Oui, je vois que des jeunes continuent à quitter le PSG, mais c’est normal. Tous les grands clubs perdent des jeunes. Quand tu es un grand club qui veut gagner la Ligue des Champions et qui doit gagner tous les matchs, c’est dur d’intégrer des jeunes. Sinon, il faut que les jeunes aient un niveau vraiment très élevé. Mais quand tu commences, il te faut un peu de temps de jeu pour devenir très fort. Après, il faut quand même leur laisser une chance pour voir s’ils peuvent apporter quelque chose ou pas. Mais je trouve que depuis mon départ, ça s’est amélioré au PSG. Il y a beaucoup de jeunes qui sont partis mais avant ça, ils ont pu jouer beaucoup de matchs avec les pros au PSG. Moi, avant de partir, je n’ai disputé que trois ou quatre matchs en une saison et demie », confie Coman, dans un entretien pour Onze Mondial.

Articles liés