Mercato - Barcelone : Xavi rêvait d'un international français pour cet hiver !
Pierrick Levallet

En quête d'un nouveau latéral gauche en janvier dernier, le FC Barcelone a multiplié les pistes, en vain. Le club catalan aurait même tenté sa chance avec Theo Hernandez, que Xavi considérait comme le joueur idéal pour concurrencer Jordi Alba.

L’été dernier, le FC Barcelone s’est séparé de Junior Firpo, qui s’est envolé du côté de Leeds United. Mais le club catalan n’a pas recruté d’autre arrière gauche derrière pour jouer les doublures de Jordi Alba. De ce fait, Xavi se retrouve avec trop peu de solutions à ce poste, le technicien espagnol ne considérant pas Alejandro Balde comme une assez bonne option. De ce fait, le FC Barcelone s’était mis à la recherche d’un nouveau latéral gauche lors de ce mercato hivernal et de nombreux joueurs ont été liés au club culé comme José Luis Gaya, Alex Grimaldo ou encore Nicolas Tagliafico. Toutefois, un autre joueur était également dans le viseur du Barça cet hiver.

La priorité était Theo Hernandez

Selon les informations de AS, Xavi considérait Theo Hernandez comme le joueur idéal pour évoluer sur le côté gauche de sa défense. L’international tricolore était également perçu comme le concurrent idéal pour Jordi Alba. Néanmoins, l’affaire se serait avérée assez compliquée pour le FC Barcelone d’un point de vue économique. En effet, l’AC Milan, ne souhaitant pas s’en séparer, aurait fixé son prix à 50M€. De son côté, le joueur aurait affiché de grandes exigences sur le plan salarial puisqu’il aurait réclamé 10M€ bruts par saison pour rejoindre le club catalan. Étant dans l’incapacité de s’aligner sur ces montants, le FC Barcelone a finalement pris la décision de rayer le nom de Theo Hernandez de sa liste. Désormais, l'international tricolore se rapproche de plus en plus d'une prolongation avec l'AC Milan. Et l'échec du Barça dans le dossier aurait accéléré les choses du côté des Rossoneri.

Articles liés