A six mois de la fin de son bail avec Barcelone, Ousmane Dembélé n’a toujours pas prolongé et il ne devrait pas le faire. Alors que le club culé avait un temps pensé le laisser en tribunes pour le reste de la saison, Xavi aurait finalement convaincu son président de le réintégrer.
C’est sans aucun doute le feuilleton qui a fait le plus de bruit cet hiver. Partira, partira pas… Le FC Barcelone a eu le temps d’imaginer tous les scenarii possibles. Malgré l’accord annoncé avec le PSG, Ousmane Dembélé n’a pas plié bagages et est resté en Catalogne. Il ne reste que six mois de contrat au champion du monde et une question domine : jouera-t-il ? Au départ, le Barça semblait avoir l’intention de le laisser en tribunes en cas de non-prolongation. Mais la tendance serait en train de s’inverser…
Dans le groupe dès dimanche ?
D’après les informations du journal AS, Xavi aurait réussi à convaincre Joan Laporta de réintégrer Ousmane Dembélé. Même si le Barça le laissera partir libre, l’international français peut rendre quelques services d’ici là. A commencer par dimanche. Le quotidien espagnol ajoute que Dembélé pourrait être dans le groupe pour défier l’Atlético de Madrid ce dimanche au Camp Nou. Un retour qui risque de faire grincer des dents quelques socios catalans…