Ayant déjà attiré 4 renforts, le FC Barcelone veut désormais faire un peu de ménage. Mais pour certains indésirables, la mission s’annoncerait délicate.
Le mercato estival a démarré très fort au FC Barcelone. En effet, Joan Laporta a déjà acté 4 renforts avec Sergio Agüero, Eric Garcia, Emerson et Memphis Depay. Si d’autres recrues sont encore attendues en Catalogne, ça va également bouger dans le sens des départs. Pour faire rentrer de l’argent dans les caisses et réaliser certaines économies, le Barça veut se séparer de certains indésirables. Les regards se tournent notamment vers Philippe Coutinho, dont l’avenir devrait toutefois continuer à s’écrire au Camp Nou.
Un départ compliqué !
Revenu à Barcelone l’été dernier, Philippe Coutinho n’a pas connu une saison très facile, handicapé notamment par les blessures. Alors que le Brésilien termine actuellement sa rééducation, un départ revient souvent sur la table. Mais encore vouloir et pouvoir se séparer de Coutinho, il y aurait un énorme pas pour le Barça. En effet, selon les informations de AS, chez les Blaugrana, on commencerait à comprendre qu’aucune offre ne devrait arriver cet été, à la fois pour un transfert sec que pour un prêt. Par conséquent, PhilippeCoutinho devrait rester au sein de l’effectif de Ronald Koeman la saison prochaine.