Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une porte de sortie se fermerait pour Coutinho !

Désireux de retrouver Liverpool, club où il a brillé avant de s’engager au FC Barcelone à l’hiver 2018, Philippe Coutinho ne serait clairement plus le bienvenu à Anfield Road et le saurait bien. Explications.

Cela fait désormais deux ans que l’on a plus vu Philippe Coutinho à son top niveau, soit à sa signature au FC Barcelone en janvier 2018. Avant de s’engager avec le Barça, l’international brésilien faisait les beaux jours de Liverpool où il a pu acquérir une renommée internationale. Au sein du club culé, Coutinho n’a jamais réussi à pleinement s’acclimater et connaît également des difficultés cette saison au Bayern Munich où il est prêté avec option d’achat non obligatoire par le FC Barcelone. Un retour à Liverpool est évoqué dans la presse ces derniers temps, le joueur n’étant plus le bienvenu chez les Blaugrana. Cependant, il en serait de même à Anfield.

Liverpool aurait définitivement tourné la page Coutinho !

C’est du moins ce que révèle The Daily Mirror. Selon les informations du média britannique, Liverpool n’aurait nullement l’intention de rapatrier son ancien numéro 10 au club. En effet, les dirigeants des Reds se seraient entretenus avec les représentants du joueur du FC Barcelone pour leur faire savoir qu’ils ne comptaient pas sur lui pour la prochaine saison. Cet été, il sera âgé de 28 ans, et serait trop vieux pour que Liverpool formule une offre de transfert aux alentours de 120M€, prix que réclamerait le FC Barcelone pour son Brésilien. Et alors que Coutinho aurait fait part à Roberto Firmino et Allison de sa volonté de retrouver Anfield, il serait contraint d’aller voir ailleurs.

Articles liés