Alors qu’il est au coeur des rumeurs concernant son avenir et sa prolongation de contrat au FC Barcelone, Ilaix Moriba a été repris de volée par des membres de l’institution catalane. De quoi le pousser à sortir du silence.
Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le FCBarcelone, IlaixMoriba et son entourage ont par le passé fait savoir qu’ils comptaient s’installer sur la durée au sein de l’équipe première du Barça. Formé à La Masia, le milieu défensif qui a finalement choisi de jouer pour la sélection guinéenne plutôt que l’espagnole, ne semble toujours pas se rapprocher du fait d’apposer sa signature sur le contrat proposé par l’administration JoanLaporta. De plus, le Barça attendrait que son clan rapporte une belle proposition de vente avant la fin du mercato sinon il pourrait passer une partie de la saison en tribunes. Invité à s’exprimer sur la situation après l’entraîneur RonaldKoeman, RafaelYuste a lancé une charge à l’encontre de Moriba et de ses représentants. « S'il ne change pas de position, il n'aura pas d'avenir dans ce club. Pour moi, ce qu'Ilaix et son environnement font est une erreur ».
« Des milliers de rumeurs et personne ne connaît la vérité »
Au coeur des rumeurs et d’un malaise autour de son avenir, IlaixMoriba a, par l’intermédiaire de son compte Instagram, répondu à son entraîneur RonaldKoeman et au vice-président RafaelYuste. « Des milliers de rumeurs et personne ne connaît la vérité ». De quoi laisser entendre que beaucoup de choses qui circulent sont fausses. Reste à savoir quel sera le dénouement du feuilleton Moriba à présent….