En quête d'un nouveau latéral gauche pour suppléer Jordi Alba, Xavi n'aurait pas renoncé à l'idée de recruter Alejandro Grimaldo, qui pourrait quitter le Benfica cet été. Toutefois, le coach du FC Barcelone serait soumis à une lourde concurrence sur ce dossier. En effet, Alejandro Grimaldo serait également dans le collimateur de la Juventus et de Newcastle.
De retour au FC Barcelone depuis quelques mois, Xavi a déjà frappé fort sur le marché. En effet, le coach catalan s'est offert les services de Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et de Pierre-Emerick Aubameyang. Alors que le prochain mercato va bientôt ouvrir ses portes, Xavi se serait fixé un grand objectif, à savoir trouver un suppléant à Jordi Alba au poste de latéral gauche. Dans cette optique, le technicien du Barça penserait toujours à recruter Alejandro Grimaldo.
?↩️ Alejandro #Grimaldo could leave #Benfica in the summer.? At the moment the clubs most interested in the ?? left-back are #Juventus, #Newcastle and #Barcelona: evolving situation. ?⚽ #Transfers #NUFC #FCB pic.twitter.com/jag3jHPmiA
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) May 31, 2022
Une bataille féroce entre le Barça, la Juve et Newcastle pour Grimaldo ?
Selon les informations de Sportitalia, Alejandro Grimaldo pourrait quitter le Benfica cet été, soit un an avant la fin de son contrat. Et à en croire le média transalpin, trois clubs européens seraient particulièrement attentif à la situation du défenseur espagnol. En effet, le FC Barcelone, Newcastle et la Juventus seraient les écuries les plus intéressés par Alejandro Grimaldo. Reste à savoir si Xavi trouvera le moyen de battre la concurrence des Magpies et des Bianconeri.