Mercato - Barcelone : Un rôle dans le départ d’Arthur ? La réponse de Dani Alvès
La rédaction

Dernièrement, le départ d'Arthur Melo vers la Juventus a surpris beaucoup de monde. Et alors que certains expliquaient que Dani Alvès avait convaincu son compatriote de quitter le FC Barcelone pour Turin, il a tenu à mettre les choses au point.

C’est un deal qui aura fait couler beaucoup d’encre. Après de multiples et longues négociations, le FC Barcelone et la Juventus ont réussi à trouver un accord pour un deal XXL. Arthur Melo a ainsi été transféré à la Juventus contre un chèque de 72 M€ + bonus, tandis que Miralem Pjanic a rejoint le club catalan contre un chèque de 60 M€ + bonus. Le départ du Brésilien a d'ailleurs surpris beaucoup de monde en Espagne, lui qui était désigné comme le successeur de Xavi lors de son arrivée en Catalogne en 2018. Deux ans plus tard, c'est un gros échec pour Arthur qui va rejoindre la Vieille Dame, ancien club de Dani Alvès. Interrogé sur un possible rôle d’intermédiaire dans le transfert de son compatriote, l'actuel joueur de Sao Paulo a répondu…

« Il m'a demandé aucun conseil pour signer à la Juve »

« Il ne m’a demandé aucun conseil pour signer à la Juve. Je ne comprends pas qu’il a été pendant un an le nouveau Xavi et maintenant il parte… Qu’on m’explique certaines choses. Les grandes équipes sont comme ça, elles ne vous donnent pas le temps d’adaptation », a expliqué Dani Alvès au micro de Catalunya Radio

Articles liés