Prêté une saison à Galatasaray, Iñaki Peña a impressionné lors du match nul (0-0) obtenu au Camp Nou ce jeudi. A tel point que Mateu Alemany lui a envoyé un gros message pour son avenir.
L’été dernier, le FC Barcelone a été l’un des acteurs du mercato. Il faut dire que le feuilleton concernant la fausse prolongation de Lionel Messi suivi de son départ au PSG a fait énormément de bruit. D’autres transferts ont fait beaucoup moins parler, comme celui d’Iñaki Peña. Cantonné à un rôle de remplaçant derrière Marc-André Ter Stegen et Neto, le portier espagnol a dû aller voir ailleurs. Prêté cette saison à Galatasaray, Iñaki Peña a fait son retour au Camp Nou jeudi.
« C'est un atout pour le Barça et il reviendra »
Mais sous les couleurs du club turc. Titulaire dans le but de Galatasaray, Iñaki Peña a sorti un très gros match et est reparti de Barcelone en gardant sa cage inviolée (0-0). Une prestation qui a fait parler d’elle puisque Mateu Alemany, le directeur du football du Barça, lui a glissé un petit mot après la rencontre. « Nous sommes très contents d’Iñaki Peña, c'est un atout pour le Barça et il reviendra. Il a été courageux d'être prêté et d'acquérir de l'expérience et cette formation lui fera du bien », explique Mateu Alemany dans des propos relayés par Mundo Deportivo. De bon augure pour Iñaki Peña…