Alors que Dani Alves souhaite faire son retour au FC Barcelone, le règlement de la FIFA empêche le latéral droit de s’engager avec un nouveau club avant 2022.
À 38 ans, Dani Alves a toujours de grosses ambitions. Libre depuis son départ de SaoPaulo en septembre, le Brésilien aurait proposé ses services au FCBarcelone, une volonté de retrouver le club culé confirmée par le principal intéressé dans un entretien accordé à Sport ce samedi : « J'ai dit que lorsque le Barça aurait besoin de moi et me voudrait, je serais à la disposition du Barça, où que je sois. L'affection, l'amour et le respect que j'ai pour ce club sont trop forts. Si le Barça pense avoir besoin de moi, le club n'a qu'à m'appeler. Je pense toujours que je peux apporter ma contribution n'importe où, mais plus encore au Barça en raison du nombre de jeunes joueurs qu'ils ont maintenant. » Pour autant, malgré sa situation contractuelle, DaniAlves ne serait pas libre de ses actes.
Dani Alves doit attendre le 1er janvier
En effet comme l’explique Mundo Deportivo, DaniAlves n’a pas l’autorisation de s’engager avec un autre club pour le moment. Le Brésilien était en effet sous contrat avec un club avant la fermeture du marché des transferts, et le règlement de la FIFA dispose que DaniAlves devra attendre le 1er janvier avant de s’engager en faveur du FCBarcelone ou d’une autre écurie. Néanmoins, le retour du latéral droit chez les Blaugrana est encore loin de voir le jour, puisque JoanLaporta ne serait pas favorable à cette idée d’après le quotidien catalan.