Alors que Joan Laporta ambitionne de prolonger le contrat de Lionel Messi, le président du FC Barcelone serait actuellement bloqué par l’état des finances du club catalan.
La question occupe les esprits de bon nombre d’observateurs du FC Barcelone : que fera Lionel Messi en fin de saison ? L’Argentin arrivera en effet au terme de son contrat en Catalogne le 30 juin prochain et, pour l’heure, il se dirige droit vers un départ libre de son club de toujours. Cependant, dans un contexte où il est annoncé dans les viseurs du PSG ou de Manchester City pour rebondir s’il s’en va, le FC Barcelone n’aurait pas la moindre intention de laisser filer Lionel Messi sans rien faire. Joan Laporta entend en effet tout tenter pour le retenir, mais il serait pour l’heure bloqué par l’état des finances du club barcelonais.
Joan Laporta ne serait pas encore en mesure de formuler une offre à Lionel Messi !
C’est du moins ce qu’annonce El Confidencial ce samedi. Le média espagnol indique en effet que Joan Laporta n’aurait pas encore formulé la moindre proposition à LionelMessi. Tout ce qu’il aurait pu faire pour l’heure, c’est de lui demander de rester afin de gagner du temps pour savoir comment se portent les finances du FC Barcelone. En attendant, Lionel Messi serait toujours dans l’attente, tandis que Joan Laporta serait contraint de retarder les choses à cause de la réalité économique du club. Celle-ci rendrait complexe la présentation d’une offre convaincante à Lionel Messi dans la mesure où l’état des caisses du Barça serait bien plus problématique qu’imaginé par Joan Laporta et son board initialement. Reste maintenant à savoir si celui qui a été élu en mars dernier à la tête des Blaugrana parviendra à composer dans ce contexte des plus délicats.