Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi au cœur d'une opération tonitruante ?

Manchester City rêverait de recruter Lionel Messi et pourrait profiter de la clause qui figure dans son contrat selon laquelle il pourrait quitter gratuitement le FC Barcelone en juin prochain. Un échange avec Raheem Sterling serait susceptible de se réaliser, mais Messi aurait la main mise sur cette opération.

Et si le FC Barcelone misait sur Raheem Sterling pour assurer l’avenir du club blaugrana pour l’après-Messi ? C’est une hypothèse qui pourrait se concrétiser selon des journalistes britanniques. Sur le plateau du Transfer Window Podcast, Duncan Castles s’est penché sur une opération XXL qui aurait des chances de se réaliser l’été prochain : un échange entre Messi et Sterling !

Sterling - Messi : Une opération corsée, mais pas totalement irréalisable

Dans son contrat qui le lie au FC Barcelone jusqu’en juin 2021, Lionel Messi disposerait d’une clause qui lui permettrait de partir gratuitement l’été prochain, soit à un an de l’expiration de son bail avec le Barça. Les hauts représentants de Manchester City n’ont jamais caché leur intérêt pour Lionel Messi et seraient ouverts à proposer au FC Barcelone les services de Raheem Sterling moyennant une compensation financière contre Messi qui arriverait donc libre de tout contrat. C'est du moins ce que le correspondant pour le Times et le Daily Record révèle. Duncan Castles assure que le FC Barcelone devrait se plier à la volonté de son capitaine. D’ailleurs, le Barça aurait tenté de se séparer de Messi par le passé, à cause de ses revenus colossaux et son pouvoir sur le vestiaire, mais le Barça se serait finalement incliné devant le clan Lionel Messi. Si Manchester City souhaitait recruter le quintuple Ballon d’Or, il faudrait donc passer par le principal intéressé. Cependant, le Barça ne serait pas intéressé par le profil de Sterling. Le FC Barcelone rechercherait un remplaçant à Luis Suarez, mais le style de Sterling ne collerait pas aux critères de sélection du Barça, du moins pour le moment… Affaire à suivre.

Articles liés