Mercato - Barcelone : Un départ XXL d’ores et déjà envisagé en interne ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dans le viseur de la Juventus, Ivan Rakitic ne sera pas retenu par le FC Barcelone cet hiver en cas d’offre satisfaisante.

Et si IvanRakitic quittait finalement le FCBarcelone ? Alors qu’Ernesto Valverde avait milité en interne l’été dernier pour conserver l’international croate, l’arrivée de QuiqueSetién pourrait influencer l’avenir du joueur de 31 ans. Ce dernier se retrouverait sur les tablettes de la Juventus, et un échange avec FedericoBernardeschi ne serait pas à exclure selon la presse étrangère. Un intérêt néanmoins démenti par FabioParatici dimanche, au micro de Sky Sport. Mais du côté du FCBarcelone, on semble bel et bien ouvert au départ d’Ivan Rakitic.

Le Barça ne ferme pas la porte à Rakitic

Comme l’annonce Sport, le FCBarcelone n’aurait pas l’intention de bloquer un éventuel transfert d’Ivan Rakitic en ce mois de janvier. D’ailleurs, le club culé disposerait de deux offres pour le milieu de terrain croate, dont une en provenance de la Juventus, qui n’a visiblement pas convaincu la direction blaugrana. Celle-ci serait toutefois prête à écouter les propositions jusqu’au dernier jour du mercato puisque l’arrivée de QuiqueSetién rabat les cartes dans l'entrejeu. Rakitic, sous contrat jusqu’en 2021, ne sera néanmoins pas poussé vers la sortie et devrait avoir le dernier mot pour son avenir.

Articles liés