Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un départ XXL d’ores et déjà envisagé en interne ?

Dans le viseur de la Juventus, Ivan Rakitic ne sera pas retenu par le FC Barcelone cet hiver en cas d’offre satisfaisante.

Et si Ivan Rakitic quittait finalement le FC Barcelone ? Alors qu’Ernesto Valverde avait milité en interne l’été dernier pour conserver l’international croate, l’arrivée de Quique Setién pourrait influencer l’avenir du joueur de 31 ans. Ce dernier se retrouverait sur les tablettes de la Juventus, et un échange avec Federico Bernardeschi ne serait pas à exclure selon la presse étrangère. Un intérêt néanmoins démenti par Fabio Paratici dimanche, au micro de Sky Sport. Mais du côté du FC Barcelone, on semble bel et bien ouvert au départ d’Ivan Rakitic.

Le Barça ne ferme pas la porte à Rakitic

Comme l’annonce Sport, le FC Barcelone n’aurait pas l’intention de bloquer un éventuel transfert d’Ivan Rakitic en ce mois de janvier. D’ailleurs, le club culé disposerait de deux offres pour le milieu de terrain croate, dont une en provenance de la Juventus, qui n’a visiblement pas convaincu la direction blaugrana. Celle-ci serait toutefois prête à écouter les propositions jusqu’au dernier jour du mercato puisque l’arrivée de Quique Setién rabat les cartes dans l'entrejeu. Rakitic, sous contrat jusqu’en 2021, ne sera néanmoins pas poussé vers la sortie et devrait avoir le dernier mot pour son avenir.

Articles liés